Envie d’une petite soupe ? Optez pour une soupe miso

Publié le : 12 février 20203 mins de lecture

En hiver, lorsqu’on est malade ou lorsqu’on est fatigué après une longue journée, on a envie d’une bonne soupe pour se rétablir un peu ou pour avoir une bonne forme. C’est vrai, même une soupe aux légumes bien préparée peut satisfaire ce besoin. Toutefois, si vous aimez essayer de nouvelles choses, pourquoi ne pas essayer l’incontournable soupe japonaise : la soupe miso !

Comment préparer une soupe miso ?

Pas besoin d’être un professionnel de la cuisine pour pouvoir préparer une soupe miso. C’est très facile à préparer ! Vous n’avez qu’à rassembler les ingrédients selon votre besoin et vous munir d’une recette pour parfaire sa préparation. Par la suite, vous pouvez déguster la meilleure de toutes les soupes. Comme ingrédients pour 6 personnes, vous aurez besoin de : 250 g de tofu, 6 feuilles d’algues sèches, 3 champignons de Paris, 1 oignon cébette, 100 g de miso ou pâte de soja, 10 cl de dashi ou bouillon japonais traditionnel et du poivre. Pour la préparer, faites d’abord cuire le miso avec le dashi dans de l’eau poivrée bouillie pendant 10mn. Ensuite, coupez le tofu, tranchez l’oignon, coupez les feuilles d’algues en bandelettes et laissez-les cuire pendant 15mn. Après tout cela, émincez les champignons et mélangez le tout dans un bol. Voilà, c’est prêt !

Les bienfaits de la soupe miso

Si vous n’avez pas encore tenté la soupe miso, sachez qu’elle comporte une valeur nutritionnelle importante grâce à la qualité de ses composants. Elle contient plusieurs éléments essentiels à l’organisme comme des protéines, des vitamines, des acides aminés très utiles. À travers ces composants, la soupe peut avoir un effet préventif et curatif. Selon une enquête réalisée il y a peu de temps en Japon, c’est grâce à cette soupe que les Japonais sont très reconnus en longévité, car ils la consomment régulièrement.

Si vous ne pouvez pas la préparer, essayez de passer une commande

Le fait de consommer de la soupe miso régulièrement est très bon pour la santé. Il se pourrait que vous n’ayez pas le temps pour la cuisine alors que vous avez envie de préparer une bonne recette. Dans ce cas, ne vous en faites pas ! Vous pouvez la commander en ligne dans un restaurant de votre choix. Commandez en deux gestes : contactez le restaurant et passez votre commande ! Ce n’est plus la peine de vous déplacer de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous pouvez attendre tranquillement chez vous ou à votre bureau jusqu’à la livraison de votre soupe.

Découvrez les box à partager pour une soirée entre amis réussie
Que choisir pour un repas en amoureux aux saveurs asiatiques ?

Plan du site