Maki, sushi, california : comment faire notre choix ?

Publié le : 12 février 20203 mins de lecture

Non seulement grâce à leur goût, mais aussi pour les bienfaits nutritionnels qu’ils apportent, les sushis sont de plus plus consommés en France. Les sushis à la mode, une nouvelle qui a fait la une. Poissons crus, vinaigre, algue, les ingrédients qui rendent les sushis exceptionnels. Un menu standard sera composé de sushis, de sashimis, de maki, de la california… mais le problème c’est comment choisir entre les trois variétés : le sushi, le maki et la california ? Découvrez dans cet article la spécialité de chacun et faites votre choix.

Le Maki Sushi

Le terme qui désigne les sushis enveloppés dans des feuilles d’algues séchées, le maki est connu sous plusieurs sortes. Ces rouleaux de sushis qui sont enroulés dans une feuille d’algues appelée nori et fixée à l’aide d’un fil de bambou. Il existe plusieurs makis sushi, dont voici les plus populaires si vous comptez opter pour ce dernier : il y a les hosomaki, le plus petit et le moins épais des makis. Ensuite, il y a les futomaki, un peu similaires au hosomaki, mais le diamètre est large. À part cela, il y a l’uramaki, très spécial. Après, lorsque vous choisissez les makis, vous pouvez choisir la sauce que vous voulez et choisir un en fonction de ses ingrédients. Pour les gourmands, découvrez la fausse fusion Japon-Pérou !

Le Sushi

En réalité, le sushi est un nom qui regroupe plusieurs types de sushis différents. Logiquement, le maki et le california sont compris dans cette variété. Cependant, vous pouvez toujours choisir entre les deux types de sushis. Dans tous les cas, vous êtes libres de choisir celui que vous trouvez bon ou ce dont vous avez l’habitude de manger. Il existe des types de sushi qui n’ont pas de nom particulier, c’est pour cela qu’il garde le nom de sushi. Choisir entre maki ou sushi n’est pas toujours facile, mais tout dépend grandement de votre goût. N’oubliez pas qu’il y a des restaurants japonais en France comme CÔTÉ SUSHI qui effectuent une livraison de sushi si vous souhaitez en manger chez vous, mais vous pouvez également opter pour du sushi à emporter si vous souhaitez vous déplacer.

Les California rolls

Le California roll n’est autre qu’un maki californien. C’est un type particulier de maki uramaki. Contrairement aux maki sushis traditionnels, pour un california roll, le riz enveloppe les feuilles d’algues à l’intérieur avec les ingrédients. Si vous êtes fan de légumes et de fruits, choisissez le california qui est composée de concombre, d’avocat, des bâtons de surimi et de la mayonnaise.

Comment composer votre commande pour un déjeuner asiatique sur le pouce ?
Pourquoi les sushis ont investis nos pauses déjeuner ?

Plan du site