Publié le : 29 avril 20215 mins de lecture

Qui n’aurait jamais goûté aux délices de la cuisine japonaise ? Dans le cas contraire, une visite chez un sushi shop s’imposerait. Cependant, il est important que vous passiez à travers l’histoire de certains plats, afin de mieux comprendre les mélanges en goût. Ainsi, vous feriez un saut à travers le temps, visiteriez le site de Côté Sushi, tout acquiesçant l’historique des plats Nikkei.

Qu’est-ce que la cuisine Nikkei et Sushi?

La gastronomie japonaise est connue pour ses plats aux mille couleurs et ses poissons crus. Toutefois, il existe au moins une quarantaine de plats incontournables, qui ne font pas forcément référence à ses stigmates culturels. Parmi ces plats, vous avez sûrement déjà entendu parler du Nikkei. À savoir, ce dernier est une fusion entre la cuisine péruvienne ou brésilienne et la cuisine japonaise. D’ailleurs, nikkei vient du mot japonais “nikkeijin”, qui veut dire descendance japonaise. À part cela, il faut noter que la cuisine Nikkei est marquée par les épices du l’Amérique latine et la fraîcheur du Japon. D’autre part, la cuisine japonaise a su aussi apporter leur touche personnelle aux plats locaux, comme le céviché.

En matière de cuisine nippone, il ne faut surtout pas confondre sushi et maki. Le dernier est celui connu pour son mélange succulent de poissons crus (saumon de préférence) ou fruits de mer, de riz fermenté, et de quelques fruits enroulés par une feuille de nori. Par contre, le sushi s’avère être une boulette de riz vinaigrée couverte de saumon cru. Ultimo, il est d’ordre capital que vous jetiez un coup d’oeil au site cotesushi.com pour bénéficier d’amples explications au sujet des plats japonais.

Les différents plats disponibles sur la carte de Côté Sushi?

Afin de déguster ces bons plats asiatiques, il est vous est fortement recommandé de passer chez Côté Sushi, qui actuellement harponne 32 communes françaises. D’ailleurs, un de ces restaurants est situé à Nancy, pour que les habitants du nord-est de la France puissent également en réjouir.

À cet effet, l’option carte en ligne de Côté Sushi permet d’avoir une notion des plats proposés. Avec une carte bien remplie, le filtrage vous sera utile afin de pouvoir sélectionner d’avance vos gouts personnels. De cette manière, les végétaliens et autres régimes stricts pourront avoir une liste des plats qui leur sont autorisés de manger. En cas d’allergie, sachez également que ce planet sushi vous donne la possibilité de cocher les aliments auxquels vous êtes allergiques. Pour y ajouter, la carte requiert aussi à ce que vous énonciez vos saveurs préférées, afin que le cuisinier puisse accommoder les plats à vos goûts.

À partir de la carte du sushi shop “Côté Sushi”, les clients auront le choix de goûter les plats en solo ou aussi entre amis. Effectivement, une section dans la bande de navigation portant le nom de “lunch” proposerait uniquement des repas pour une personne, tandis que “plateaux” et “box à partager” seraient plutôt destinés pour les commandes en groupe ou en famille. Toujours sur cette bande, vous y verrez également les différentes catégories de plats japonais tels le nikkei, les plats chauds, les plats classiques, ou encore les poke bowls. Enfin, impossible que vous ratiez les desserts et les boissons parfumés par les fruits du Japon !

Pourquoi manger chez Côté Sushi?

À part le fait que le menu à la carte de “Côté Sushi » soit plein, celui-ci a également un service hors du commun. En matière de livraison sushi, il faut noter que ce restaurant exerce cela en un temps record. Qu’il s’agisse d’un sushi nancy ou ailleurs, Côté Sushi ne peut que rassurer leurs consommateurs grâce à leurs engagements à l’environnement, leurs années d’expérience, et leur propreté.