Un dessert à base de mangue pour égayer vos fins de repas

La mangue est un fruit riche en vitamines et en nutriments. Vous pouvez la préparer en jus, en salade, en plat principal, mais surtout en dessert. Les petits et les grands vont se régaler avec un dessert sucré à la mangue.

Quels sont les bienfaits de la mangue ?

Pourquoi préparer du dessert à la mangue à toute la famille ? Tout simplement parce que ce fruit est sucré et juteux pour épater toutes les papilles. Mais, elle est également regorgée de fibres, de vitamine C et d’antioxydants pour favoriser la digestion après les repas. Elle comporte en effet des enzymes digestives et des fibres solubles qui limitent la constipation. Elle est idéale pour bien digérer les protéines consommées lors du repas. Puis, c’est le dessert idéal pour commencer et terminer la journée, car elle est riche en vitamine C et vitamine B, une recette magique anti-fatigue surtout en hiver. La mangue renforce le système immunitaire. Ce n’est pas tout, la mangue est bonne pour le corps grâce à la pectine et permet de prévenir les cancers grâce au polyphénol.

Préparer un clafoutis aux mangues

Le clafoutis est l’un des desserts préférés des Français. Vous pouvez alors confectionner un délicieux clafoutis aux mangues pour le dessert. Vous aurez besoin de mangues bien mûres, d’œufs, de sucre, de farine, de crème liquide et de beurre pour le préparer. Préchauffez le four à 150 °. Beurrez et saupoudrez de farine 6 petits pots allant au four. Pelez 2 grandes mangues et retirez le noyau. Coupez la chair en dés et réservez. Ensuite, mélangez dans un saladier 4 œufs, 150 g de sucre, 2 cuillères à soupe de farine, 20 cl de crème liquide et fouettez le tout. Mettez les dés de mangue dans les pots et versez-y la préparation avant d’enfourner à 45 min. Laissez tiédir votre dessert à la mangue avant de servir.

Préparer de la mousse aux mangues

Pour changer un peu de la mousse au chocolat, préparez de la mousse aux mangues. Pelez et dénoyautez 2 mangues. Ensuite, mixez la chair et passez la purée au chinois. Ajoutez dans le bol du sucre et de la gélatine ramollie. Mettez le bol sur un feu doux en remuant constamment. Lorsque la gélatine est fondue, laissez refroidir. Fouettez 10 cl de crème liquide en chantilly et incorporez-la au mélange. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron. Versez la préparation dans des verrines et laissez au frais au réfrigérateur pendant la nuit avant de servir.

Les conseils pour un repas asiatique complet d’exception
Apprenez à réaliser votre ceviche en quelques minutes