Décryptez la tendance food du moment avec les repas asiatiques

Fini les plats traditionnels et les classiques, il est désormais temps de tester d’autres subtilités de la gastronomie. La tendance se penche aujourd’hui vers la cuisine asiatique. Cette dernière propose des spécialités riches, exquises et sensationnelles. Découvrez quelques-unes pour votre grand plaisir.

La food fusion, une rencontre de deux cultures

Pour s’essayer à de nouvelles saveurs, la food fusion est certainement la meilleure formule à déguster. Comme son nom l’indique, ce concept est basé sur le mélange de deux cuisines différentes. Pour illustrer cela, on peut citer la préparation d’un Sushi avec des ingrédients venant du Pérou. Le résultat sera tout simplement sublime dans la mesure où l’on déguste une spécialité japonaise, mais d’une tout autre manière.

Pour profiter de ce genre de sushi à Paris Rambuteau, nombreux sont les établissements qui proposent cette tendance. Découvrez les points de vente à proximité de cette région en consultant des sites dédiés comme cotesushi.com. Sur ces derniers, vous pourrez également trouver des informations pratiques comme les plats disponibles, leurs prix et leurs photos ou encore les services proposés.

La street food, une pratique venant d’Asie

De plus en plus de commerçants vendent aujourd’hui leurs plats directement aux passants dans une rue bondée. Permettant aux vendeurs de se faire connaitre rapidement, cette pratique permet également aux clients de bénéficier d’une nourriture fraîchement préparée. Cette technique de vente vient tout droit d’Asie. Alors qu’elle reste encore rare dans les pays occidentaux, elle tend cependant à se populariser.

De nombreux restaurateurs se mettent en effet à employer cette technique pour vendre plus. Mais à la différence des commerçants asiatiques, ils proposent des mets inédits et issus de la food fusion (gastronomie japonaise associée à la cuisine française). C’est une véritable aubaine pour les gourmets en quête de nouvelles saveurs.

Les plats végétariens venant de Chine et du Japon

Selon les sondages, plus de 8 % des Français sont végétariens. Ces chiffres démontrent à quel point les légumes et les herbes fraîches sont appréciés en France. Avec l’arrivée des spécialités asiatiques à base de plantes, les végans sont les plus heureux. La tendance du « tout végétal », essentiellement issue de la cuisine chinoise et nipponne, est d’ailleurs très en vogue dans le menu des restaurants et des amateurs de healthy food.

La dernière recette qui fait fureur en ce moment se nomme Angel Cake. Cette tendance food asiatique se base sur la préparation d’un délice facile à digérer et à réaliser. Elle est réputée pour sa légèreté et son goût unique.

De nouvelles recettes, plus innovantes et savoureuses venant de l’Est rencontrent un succès sans pareil dans les pays occidentaux. Multipliez les dégustations pour les connaitre toutes.