Focus sur le poke, nouvelle tendance des tables françaises

Dans le domaine et le monde culinaire, une nouvelle tendance sur la façon de cuisiner ou de présenter le plat se crée toujours. Comme dans le domaine de la mode, l’art culinaire connaît aussi des tendances et de grandes innovations de la part des chefs étoilés. Mais actuellement, l’échange culinaire entre différentes cultures est la nouvelle tendance. Et la cuisine asiatique est la plus adoptée par plusieurs continents et plusieurs pays. Et parmi les nouvelles tendances dans le domaine de l’art culinaire se trouve la tendance du poke.

Nouvelle tendance culinaire : le poke

Comme son nom l’indique, le poke vient de la tradition et de la culinaire asiatique. Le poke a donc pris naissance dans le continent asiatique et il s’est répandu à travers le monde en ce XXIe siècle. La gastronomie française est devenue très adepte au poke asiatique. La cuisine asiatique est très adoptée dans plusieurs pays, la cuisine asiatique est très caractérisée par l’utilisation des ingrédients comme insolite et très variés. Actuellement les adeptes des restaurants ou des fast food n’attendent que le poke sur la carte du resto. Le poke est devenu très tendance. Si vous optez pour un nouveau business dans le domaine culinaire, l’ouverture d’un resto qui a pour concept la gastronomie asiatique est la plus rentable. Le poke regroupe ainsi la cuisine thaïlandaise, la cuisine chinoise et coréenne. Ainsi c’est tout l’Asie en art culinaire d’où le nom hipster-asie.

Poke : les variétés sur cette nouvelle tendance gastronomique

Comme le poke est issu de la cuisine asiatique, il se base ainsi sur la diversification des ingrédients utilisés. Ainsi comme variété de poke, vous pouvez avoir le poke bowls qui est très en vogue, les baos, les sobas,… Vous pouvez aussi avoir le poke dans différentes cuisines comme le poke dans la cuisine d’Hawaï qui est le poke pacifique ou le poke bowls accompagné de riz, de crustacés et de légumes, et la pièce maîtresse qui est le poisson cru. Le poke bowls peut aussi être présenté en tant que gastronomie carnivore. Et une tendance très ingénieuse de sa création est le poke bowls  qui se diversifie par la fusion ou la mélange de différentes cuisines de plusieurs continents en un plat. Et le poke bowls peut aussi s’adapter en mode vegan.

Art culinaire : autres tendances de gastronomie

La gastronomie en bocal se présente sous plusieurs formats  comme en verrines, dans des bocaux à emporter, dans des supports étanches pour la cuisine rapide. La cuisine rapide est donc adaptée dans les restaurants étoilés mais sous une autre présentation. La présentation traditionnelle très chic de la restauration a pris fin et une nouvelle ère s’annonce dans ce domaine. Les consommateurs ne se soucient plus de la présentation des plats dans des assiettes, ils ne soucient plus du support ou de la présentation.

De quoi le fameux saké est-il composé ?
Le tartare pour les amoureux du saumon