Idées recettes et concepts pour manger autrement

Le mode d’alimentation et les tendances en cuisine sont inséparables. En effet, les recettes sont souvent choisies en fonction de ses préférences alimentaires. Le choix peut aussi dépendre de votre état de santé et des traitements médicamenteux. De nouveaux concepts sont présentés par les professionnels de la cuisine et de la santé pour répondre à ce besoin. En même temps, de nouvelles recettes ont été inventées.

Reprendre les recettes de mamie avec Planet cuisine

Planet cuisine offre ce qu’il y a de mieux pour les amateurs, les amoureux et les professionnels du domaine. Oui, il existe une et mille façons de cuisiner et donc de se faire plaisir. Il ne s’agit pas simplement de se mettre aux fourneaux, mais de préparer des plats qu’on n’oubliera jamais comme celles que mamie ou maman faisaient. Justement, les meilleures idées recettes sont celles que les grands-parents et les parents ont apprises. Il peut s’agir d’une ratatouille toute bête, d’une quiche lorraine ou d’un simple asssortiment de fruits.

Planet cuisine est aussi un concept à lui tout seul, mais il reprend fièrement les bases d’une cuisine réussie : de bons produits, une bonne cuisson, une jolie présentation et de bons ustensiles. Vous pouvez suivre son exemple quant aux choix des formules repas et donc des recettes à réaliser. Même les menus de chefs étoilés peuvent être repris mot par mot pour que vous réussissiez vos mets. Les desserts peuvent être faits avec la plus grande simplicité : un cake, un moelleux, un yaourt maison…      

Faire des recettes faciles uniquement

Pour cuisiner rapidement et facilement, il n’y a pas trente-six solutions. Une seule suffit : préparer des repas faciles. Ainsi, vous ne perdez pas du temps à choisir les ingrédients ni à faire la cuisine. Vous serez sûr de la qualité gustative et de la valeur de chacun de vos plats. De plus, vous savez combien de calories et quels nutriments ingérer. Ce qui est vraiment intéressant si vous voulez garder la ligne ou si vous êtes à la diète.

Les recettes faciles permettent aussi de jouer au chef à chaque repas et donc d’épater les membres de votre famille. C’est même conseillé si vous devez recevoir du monde pour une soirée d’anniversaire ou un déjeuner entre amis. Vous pourrez toujours apporter votre touche personnelle, en revisitant les recettes à votre manière, mais toujours en restant bien simple. Ceci ne vous prive pas des envies de changement. Au contraire, vous pouvez essayer de nouvelles choses tant que c’est facile à préparer. Si vous pensez toutefois avoir des talents en cuisine, rien ne vous empêche d’en faire usage et de les montrer. L’objectif étant toujours le même : se faire plaisir en cuisine et concocter des plats pour faire plaisir à vos hôtes.   

Manger autrement, manger et cuisiner naturellement 

Manger autrement, c’est consommer des aliments naturels et bio le plus possible. Si vous en avez l’envie, vous pouvez aussi ne consommer que des produits naturels. Beaucoup de personnes choisissent d’ailleurs cette deuxième option étant donné ses avantages. Santé, vitalité, perte de poids… le corps est le premier bénéficiaire. Qui plus est, quand on mange naturellement, les risques d’attraper des maladies sont moindres sachant que les produits finis présentent trop d’ingrédients artificiels. Ceux-ci améliorent le goût et apportent des nutriments, mais pas toujours les bons nutriments.

Ici interviennent aussi les concepts écologiques concernant la cuisine en général. On utilise, par exemple, des plateaux ou des verres comestibles à partir de fruits et légumes comme sur Cookplanet. On préconise et on véhicule le respect de l’environnement dans la conception même des plats et donc des recettes. On privilégie le côté naturel autant que possible, même dans le choix des ustensiles : spatules en bois, four au feu de bois, plaques à énergie solaire, etc.

Manger équilibré, un must de nos jours

Il ne suffit plus de manger des produits naturels pour être dans la tendance cuisine de nos jours. Il faut aussi manger de façon équilibrée, c’est-à-dire consommer les bons aliments à la bonne quantité. Dorénavant donc, la qualité prime sur la quantité. Cela présente plusieurs avantages pour votre santé et sur votre budget mensuel. En effet, il suffit de respecter la règle du repas complet comme le montre Cookplanet. Elle consiste à consommer de la viande, des légumes, des fruits, du féculent et un produit laitier par repas.

Ainsi, vous devriez avoir de la viande de bœuf, du poulet ou du poisson à chaque repas, en plus des légumes et des crudités. À cela s’ajoute obligatoirement du féculent, du riz idéalement, même si les pommes de terre et le pain peuvent le remplacer. Évidemment, un yaourt ou du fromage est recommandé, sinon du fromage blanc. On n’oublie pas non plus les fruits, des bananes, des pommes ou autres. C’est seulement ainsi que les calories quotidiennes seront complétées. Cette pratique aide aussi à perdre du poids ou à le maintenir, outre ses bienfaits pour la santé.

Une large gamme d’articles de cuisine de qualité
Quelle recette autour du foie de lotte choisir ?