Où déguster un bon japonais à Rouen ?

japonais

Depuis les années 2000, le nombre de restaurants de sushis n’a pas cessé d’augmenter dans les grandes villes d’Europe. Ce plat est également devenu très populaire en France. Vous êtes à Rouen et vous voulez déguster de bons sushis ? Cette ville compte de nombreux restaurants qui se spécialisent dans ce type de plat. Avant de pousser la porte d’un restaurant sushi à Rouen, il est important de vérifier certains points.

Le sushi, de quoi s’agit-il vraiment ?

Le sushi est un assortiment de poissons crus ou sashimis, de riz vinaigré sucré et de légumes. C’est un plat traditionnel japonais qui s’est répandu dans le monde entier. Un sashimi qui recouvre une boule de riz est appelé nigiri et un rouleau de riz avec du poisson enveloppé dans une feuille de Nori est connu sous le nom de maki. Pour l’assaisonnement du sushi, il faut de la sauce soja et du wasabi.

Dans la plupart du temps, les sushis se mangent avec des baguettes, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec ce couvert de table japonais, vous pouvez les manger directement avec les doigts au restaurant. Sinon, il est possible aussi d’opter pour un sushi à emporter. De cette manière, vous pouvez les déguster tranquillement chez vous. Vous pouvez commander directement en ligne votre sushi à Rouen sur le site www.ito-sushi.fr.

Choisir un restaurant de sushi relativement connu

Les restaurants à Rouen qui se spécialisent dans les sushis ne manquent pas. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir une structure relativement réputée. En effet, afin de garder sa réputation, les restaurants de sushis cherchent tous à mettre la gastronomie à l’honneur en proposant des plats de qualité, un accueil attentif, un cadre agréable et un service soigné.

Que vous vouliez un plat japonais a emporter ou un sushi à manger sur place, l’hygiène et la fraîcheur sont au rendez-vous dans un restaurant notoire. En effet, puisqu’il attire beaucoup de clients, il ne possède pas d’aliments en stock. Cela est important, car une intoxication alimentaire due à la consommation de poisson cru non frais peut être nocive pour votre santé.

Opter pour un restaurant japonais authentique

Aujourd’hui, vous trouverez de plus en plus de restaurants qui se disent être japonais à Rouen. Toutefois, un grand nombre d’entre eux n’a rien de japonais. Ils sont plutôt des restaurants vietnamien et chinois convertis.

Lorsque vous voulez déguster une pizza, vous aimez certainement vous rendre chez un vrai Italien au lieu d’aller chez un Anglais. Il en est de même pour les sushis. Privilégiez les versions authentiques. Pour vous aider à faire la différence, une carte contenant des plats japonais et aussi des plats asiatiques est souvent le premier signe vous indiquant que le restaurant n’est pas dirigé par un Japonais. Ainsi, lorsque vous optez pour une livraison japonais de sushis, demandez au préalable la carte du restaurant. De cette manière, vous aurez plus de chances de recevoir un plat à la hauteur de vos attentes.

Focus sur le poke, nouvelle tendance des tables françaises
De quoi le fameux saké est-il composé ?