Pourquoi les sushis ont investis nos pauses déjeuner ?

Une bonne alimentation est garant d’une meilleure hygiène de vie. Cela inclut la consommation de cinq fruits et légumes par jour. Les japonais sont réputés pour leur longévité ; à travers une alimentation délicieuse et particulière. Ainsi, quelques sushis au déjeuner est plus qu’indiqué.

Qu’est-ce qu’un sushi ?

Un sushi est un plat traditionnel japonais qui désigne quatre mets différents. Les Nigiri composés de poissons et de riz. Les Maki sont à base de feuilles d’algues et de riz. Les Tempura sont des légumes ou des crevettes enrobés dans une fine couche de friture. Et les Sashimi sont des poissons nature servis avec de la sauce soja, du gingembre et du wasabi. Ces quatre mets sont déclinables à volonté, et les meilleurs sont disponibles dans les restaurants japonais. Ils font la livraison de sushi à Paris. Au Japon, avoir des sushis au déjeuner est un repas de fête car sa confection est un art et ils sont faits à partir des meilleurs ingrédients.

Comment faire des sushis ?

Au Japon, devenir maître sushis n’est pas une mince affaire. Le sushi est un plat, mais aussi un art suivant une technique très pointilleuse. Les apprentis s’exercent pendant dix auprès d’un maître dans son restaurant japonais pour le maîtriser. En gros, il faut étaler sur une natte de bambou une feuille de nori. Étaler dessus du riz vinaigré en laissant deux centimètres sur un bord. Tracer au milieu une ligne de wasabi, puis des lamelles de chair de poissons crus d’environ un centimètre d’épaisseur. Humecter les mains dans de l’eau vinaigrée et rouler la natte pour que les bords de l’algue se touchent. Dérouler la natte et découper le rouleau en six. Des sushis au déjeuner est un repas complet et savoureux.

Bienfaits des sushis

Actuellement, plusieurs restaurants japonais ont fait leur apparition en France, qui incluent dans leurs offres la livraison de sushi. Il donne une réputation de cuisine saine car il a des vertus diététiques, à l’image des japonais qui sont à la fois svelte et vivent assez vieux. Ces vertus viennent des ingrédients qu’ils utilisent pour la confection des sushis. Le poisson riche en oméga 3 réduit les risques de cancers et de maladies cardiaques. Le riz est une céréale complète riche en minéraux. Le gingembre et le vinaigre stimulent l’appétit et facilitent la digestion. Le soja est riche en protéines et en fer, et les feuilles de nori apportent du magnésium et du calcium. Associé au wasabi, ce condiment épicé qui lutte également contre les cellules cancéreuses.

Décryptez la tendance food du moment avec les repas asiatiques