Que choisir pour un repas en amoureux aux saveurs asiatiques ?

Publié le : 11 février 20204 mins de lecture

Chaque culture a sa façon bien à lui pour cuisiner. Avec les mêmes ingrédients, un cuisinier asiatique et un cuisinier occidental proposeront deux plats tout aussi savoureux, mais très différents. Pour apporter du piquant à un dîner en tête-à-tête, pourquoi ne pas choisir de savoureux plats asiatiques ?

Dîner en amoureux : pourquoi opter pour la cuisine asiatique ?

La cuisine asiatique a la particularité d’utiliser certains produits méconnus dont les goûts prononcés rappellent ceux des épices. Un repas en amoureux asiatique permet ainsi au couple de profiter d’un moment de découverte tout en découvrant des saveurs exotiques. Ce penchant pour la cuisine asiatique pourra même être une passion partagée que vous pourrez décliner à souhait.

En sautant le pas, vous pourrez renforcer davantage votre complicité. Relevés par les épices, ces plats contribuent à augmenter la chaleur ambiante pour ainsi rendre le moment plus intime. D’ailleurs, le gingembre, ingrédient incontournable de la cuisine asiatique, possède des vertus aphrodisiaques. Goûteux aux saveurs variées, il permet à chacun de trouver son plaisir et ses préférences.

Quelles sont les particularités de la cuisine asiatique ?

Dans la préparation d’un repas en amoureux asiatique, on utilise le riz comme aliment de base. La méthode de préparation des plats est généralement atypique à commencer par la découpe des aliments.

L’utilisation de la sauce soja apporte également un goût très différent à la préparation. Les modes de cuisson se différencient par l’utilisation du wok permettant une cuisson à feu vif durant un temps court. Cette technique permet de garder le croquant des légumes et leurs qualités nutritives (vitamines, fibres…).

La cuisine asiatique est aussi connue pour le mode de cuisson à la vapeur. Elle permet entre autres de conserver les nutritions contenues dans les aliments, mais également de leur attribuer ce goût si authentique. Enfin, ils sont surtout connus pour varier les plaisirs gustatifs en associant différentes saveurs : salé, sucré, acide, piquant et même amer.

Les variétés de cuisine asiatique pour les amoureux

Étant très diversifiée, la cuisine asiatique permet de déguster un menu à la fois complet et équilibré. Les plats chinois expriment la même dualité que sa culture à travers le yin et le yang. Le yin pour mettre en valeur les aliments féminins et le yang pour valoriser les aliments masculins. Dualité qui donne au repas en amoureux asiatique l’équilibre dans le couple.

Variée, mais aussi de qualité, la cuisine coréenne valorise le goût par une préparation minutieuse. Cette minutie exprime l’importance que chacun accorde à l’autre. La cuisine thaïe est des plus pimentées ce qui ajoute du piment à la relation. La cuisine japonaise quant à elle est exécutée avec art et maîtrise pour évoquer la beauté de la relation.

Envie d’une petite soupe ? Optez pour une soupe miso
Découvrez les box à partager pour une soirée entre amis réussie

Plan du site